Arrested Development
Veuf avec un fils de 13 ans, Michael est parti s'installer en Arizona pour débuter une nouvelle vie loin de sa riche famille. En apprenant l'arrestation de son père suite à des magouilles financières, Michael est contraint de rentrer auprès des siens.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | Fox, Comédie!, Netflix | 2003 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.15 - Tel père, tel fils
Blockheads
George-Michael tries to reconnect with his father, but is finding himself overwhelmed by the responsibility of running his business.
Diffusion originale : 26 mai 2013
Diffusion française :
26 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Mitchell Hurwitz
,
Troy Miller
Scénariste.s :
Jim Vallely
,
Mitchell Hurwitz
Guest.s :
Isla Fisher
,
Richard Jin Namkung
,
Ron Howard
,
Terry Crews
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 22 juin 2014 à 17:01 |
Fin de la saison 4. Peut-être même fin de la série. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ensemble était très moyen, et ce dernier épisode ne déroge pas à la règle. Je pensais au moins que pour celui-ci, on allait suivre la vie de l'ensemble de la famille et pas que d'un seul personnage. Pourtant, c'est le cas ici, et pas nécessairement le plus intéressant. On continue donc avec une intrigue très moyenne, qui fait parfois rire, mais sans plus. Je ne sais même pas quoi dire sur la fin tellement je suis restée circonspecte. En quoi ces 5 dernières minutes constitue-t-elle une fin ? Georges Michael fout un coup de poing à son père. Oui, et après ? Je suis vraiment déçue par cette dernière saison. Tous les retours ne sont pas bénéfiques. Outre une histoire décousue, certains personnages sont vraiment peu présents (cf. Tobias) et d'autres totalement absents (Bob Law). Contente d'avoir fini le visionnage, cela devenait presque une corvée ; et c'est dommage quand on connait le potentiel de la série ! |
Pour le final, je m'attendais à un grand rassemblement. Perdu, la saison se termine sur un nouveau centric.
Comme le précédent, cet épisode basé sur G-M est plutôt pas mal et mouvementé. La scène avec les prédateurs sexuels fait même preuve d'un humour grinçant rarement vu dans le show.
Mais au final, quel gâchis que cette saison...;
Car AD, comme beaucoup de série, fonctionne comme un triangle du feu.
A savoir, pour faire un feu, il faut trois éléments :
- le comburant qui permet la combustion, soit des personnages bigger than life. Comme ici,Gob et Tobias, les seuls dont les épisodes étaient vraiment réussi.
- une source de chaleur : des personnages dont les activités font bouger les intrigues : Michael, George-Michael, Mayby et George.
- un combustible soit la matière qui prend feu : ici, tous ceux qui restent.
Et en séparant ces trois éléments, on n'obtient plus la série explosive d'avant.
CQFD !